3 animaux de compagnie à adopter
Vous voulez accueillir un compagnon dans votre foyer ? Vous ne trouvez pas quel animal adopter ? Sachez qu’avoir un animal de compagnie chez soi offre des effets bénéfiques sur la santé. Cela permet non seulement d’atténuer le stress, mais également de limiter la dépression et la solitude contribuant à la stimulation des défenses immunitaires. Outre les chats et les chiens, vous trouverez d’autres animaux aimables. Voici quelques sélections que vous adoreriez sûrement.
1. Le cochon d’Inde, un animal sociable et affectueux
Si vous voulez adopter un animal qui interagisse facilement avec vous, ce petit rongeur est idéal. De plus, il ne mordra pas vos enfants et ne sent pas mauvais. Cependant, sachez qu’il nécessite beaucoup d’entretien par rapport aux autres animaux de compagnie courants. En plus de le nourrir régulièrement, il est indispensable de changer fréquemment sa litière, voire deux fois par semaine. À part cela, ce cochon d’Inde doit sortir de sa cage, au moins quelques heures par jour. Vous devez aussi noter que ce petit animal est assez fragile. Protégez-le des courants d’air.
2. Le lapin nain, un animal dynamique
Moins gros qu’un lapin classique, le lapin nain est un animal qui n’occupera pas beaucoup de place dans votre demeure. Avec ses grandes oreilles et ses faux airs de peluches, il fera un bon compagnon pour les enfants. Cet animal est également dynamique, sociable, doux et affectueux. Il a de quoi séduire toute la famille. Très curieux, le lapin nain doit sortir de sa cage plusieurs heures par jour pour explorer son environnement. Pourtant, surveillez-le à ne pas ronger ce qui lui tombe sous les dents. Cela peut lui être dangereux. Comme les chats, cet animal est très propre. Il passe la plupart de son temps à faire sa toilette.
3. Le furet, un animal entre le chien et le chat
Si vous voulez adopter un mélange de chat et de chien, optez pour le furet. Sachez que cet animal sociable, joueur et gai aime beaucoup les câlins. De plus, il peut être dressé ou être promené en laisse. Ce petit animal a une santé assez fragile. Pour qu’il se sente à l’aise, misez pour une grande cage. Il dort en principe entre 16 et 20 heures par jour. Il est donc indispensable de respecter ce temps de repos. En outre, il faut noter que ce compagnon à quatre pattes a tendance à mordre si vous effectuez un mouvement brusque. Il est aussi indispensable de se préparer aux odeurs, car ce petit animal est carnivore.